Affiliation définition….

Bonjour

Je reçois régulièrement des mails de personnes inscrites sur ma liste qui traîte d’affiliations.
Souvent elles veulent savoir la définition du terme affiliation, d’où le titre de cette article :
Affiliation Définition.
C’est claire que ce système n’a que des avantages.
Plutôt que de ré-écrire une explication j’ai préféré mettre la définition de l’affiliation donnée
sur le site d’un marketeur que je connais bien :

L’affiliation est la manière la plus simple pour gagner de l’argent avec votre site.

Ce terme regroupe la pluspart des formes de publicité sur le web et consiste en différents principes que nous vous décrivons dans les pages suivantes.

Pour devenir affilié et commencer à gagner de l’argent vous n’aurez qu’à vous inscrire dans une régie publicitaire ou un site marchand et à placer des liens vers le site en question.
Article : principe affiliation

Historique Affiliation : Histoire de la pub sur internet

Les formes de publicité évoluent sur internet. Il y a quelques années, au premiers essors du web, certains sites se sont mis à proposer des emplacements publicitaires en échange de rémunération. Il gagnaient alors de l’argent en fonction du nombre de fois que la bannière s’affichait ou à chaque fois qu’un visiteur cliquait dessus.

Mais pour le marchand qui cherche à faire sa pub, ces emplacements n’étaient intéressants que dans les sites à haut trafic. Placer manuellement une annonce sur un site à faible trafic n’est en général qu’une perte de temps.

C’est ainsi que sont apparues les régies d’affiliation, qui proposaient à l’annonceur de « gérer » sa campagne publicitaire. Elles se chargeaient de recruter payer des affiliés, de comptabiliser le nombre de click ou d’affichage et de se charger des paiements. Grâce au régies, les sites à faible trafic pouvaient commencer à générer des revenus en fonction de leur nombres d’affichage. Les annonceurs eux, pouvaient alors profiter de la diversité d’exposition que ces multitudes de petits sites pouvaient offrir. Les régies connurent un formidable succès.

Si se système existe toujours, il est aujourd’hui en grande perte de vitesse. Il subit le rejet des internautes envers ses publicités envahissantes. Le nombre de fois qu’une bannière est cliquée par rapport à son nombre d’affichage (taux de click) a dégringolé d’un facteur 20!

Ceux qui gagnaient au nombre de click ont vu leur revenus s’effondrer, et ceux qui payaient à l’affichage payaient pour rien. Sans parler des possibilités de triche, qui augmentait la polémique le monde de la publicité sur internet subit une énorme crise.

Ces systèmes existent toujours mais ils sont plus difficile d’accès (filtrage des affiliés) et les revenus escomptés seront faibles si vous n’avez pas un trafic colossal.

La solution devait venir d’un autre système:
Elle est apparue grâce à l’affiliation avec commission à la vente.
Article : principe affiliation

L’affiliation avec commission à la vente est de loin la solution publicitaire la plus Sioux

Dans un tel principe, l’affilié reçoit un pourcentage (5 à 50%) du montant des ventes effectués sur le site de l’affilieur par les visiteurs envoyés par l’affilié.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y gagner beaucoup plus et que l’annonceur aussi! l’affiliation par commission à la vente est tout aussi simple à mettre en place et même les visiteurs vont y trouver un bénéfice.

HU ? comment ça ?

Parceque réussir une bonne affiliation nécessite dès lors un peu plus de travail qu’au temps des premiers pionniers du web. Il faut aujourd’hui faire preuve d’un peu plus de doigté. Il faut à la fois offrir à son visiteur une meilleure qualité de navigation sans l’embarrasser de pubs incongrues et à la fois envoyer un maximum de visiteurs chez son affilieur…

Cela peut paraître impossible, mais il se trouve que ce travail est loin d’être inachevable, et qu’il est même à la portée de tous… Et que ce site va vous mettre sur la voie. Ce travail finit par porter ses fruits. Vous pouvez franchement gagner votre vie grâce à l’affiliation par commission à la vente. Grâce à un site qui ne vous demandera pas plus que quelques heures par mois vous pouvez vous créer un confortable revenu. JE SUIS SÉRIEUX !
Article : principe affiliation

Techniquement comment marche l’affiliation à la vente ?

Du coté affilié :

C’est toujours aussi simple. Une inscription gratuite qui vous fournit une série de liens à placer dans votre site ou votre newsletter pour y envoyer vos visiteurs.

Le site affilieur se charge de la vente et de la comptabilité des paiements. Vous envoyez des visiteurs par un lien texte ou une bannière (fournis ou non par l’affilieur) et à chaque fois qu’un achat est effectué par l’un de vos visiteur vous êtes crédité de votre commission ( de 1 à +200$ selon les produits). A la fin de chaque mois, vous recevez vos paiements.

Du coté affilieur :

Les régies ont bien sur emboîté le pas et proposent désormais aux marchands de gérer leur programme d’affiliation à la vente. Il s’agira pour le marchand d’insérer des codes dans ses pages de paiement sécurisé.

Les Logiciels: tout marchand peut lancer lui même son programme d’affiliation grâce à des logiciels très similaires à ceux des régies mais spécialement conçus pour eux. Avec le total contrôle du programme et l’automatisation des tâches administratives, tout à chacun est désormais capable de piloter son propre programme d’affiliation et ce, comme bon lui semble!

Voila bien une ultime ruse de Sioux!

Article : affiliation, le principe de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay

2 Responses to "Affiliation définition…."

Leave a Comment