Quoi vendre sur internet ?

Une infinité de réponses sont possible, essayons quand même d’en faire le tour

Qui que vous soyez, vous pouvez vous même vendre des produits sur internet, que vous les ayez conçus, que vous les marchandiez, ou simplement les conseillez, la possibilité est offerte à tous !

Quels types de produits ?

Remettons les pendules à l’heure. Que ce soit sur internet ou pas vous pouvez vendre n’importe quoi. Un objet, un conseil, un contact, une info, une présence, une prestation — Totalement n’importe quoi.

Sur internet, c’est exactement la même chose. Vous faites un offre et si elle est acceptée, vous réclamez votre due.

Internet vous offre un intermédiaire, qui Oh miracle!, parcequ’il est informatique vous offre des capacités d’automatisation et d’analyse pour un coût et un temps de prise en main excrément faible. Si faible que chacun d’entre nous peut en profiter. Tout en étant disponible 24h/24 et dans le monde entier

Vendre sur Internet : Les Produits Digitaux

Il est certains qu’il est avantageux de pouvoir profiter au maximum par la vente de produits « digitaux ». De l’information au logiciel, ce genre de produit ne vous coûte rien ni a produire ni à distribuer en grande quantité.

Une newsletter payante. Si vous avez de l’information de qualité que vous pouvez créer régulièrement et dont un groupe de personnes peut profiter. Internet est un moyen excellent pour vendre votre savoir.

Un Ebook. Si vous avez une quantité finie d’information, ou vous souhaitez en créer une en faisant votre propre synthèse de l’information disponible. L’Ebook est une solution tout à fait intéressante.

Les logiciels. Pour ceux d’entre vous qui savent programmer, créer un logiciel qui répond à un besoin précis s’avèrera être un produit gagnant. Pensez à ce que les gens que vous connaissez ont besoin.

Les solutions webs. Souvent mélange des produits précédents, elles présentent l’avantage d’être totalement automatisées et d’offrir un nouveau moyen performant de répondre à un besoin qui ne pouvait être assouvis auparavent. C’est de loin mon préféré.
Soyez inventif dans ce domaine, l’information et les choses utiles peuvent prendre bien des formes: graphismes, vidéos, audios, textuel, ou « connectuel », les formats utilisés offrent de multiples possibilités. Ne pensez qu’à une seule chose: Il s’agit de répondre à un besoin ressentit par un groupe de personnes définissable. Faites le point de vos connaissances, techniques, qualité humaines, vos loisir, ce que vous aimez, ce que vous savez mieux que les autres. N’y a t’il pas quelque chose que vous pouvez faire pour quelques uns?

Vendre sur Internet : Les Produits Physiques

Lorsque vous vendez un produit physique vous devez impérativement considérer les coûts de production, de stockage, de disponibilité et de livraison. C’est bien évidement une solution viable mais qui pose un peu plus de difficulté de mise à disposition. Cependant, il existe des moyens d’optimiser le processus. Imaginez un peu:

- Votre client paie sur votre serveur sécurisé

- Vous recevez un email qui contient toutes les données de la vente

- Votre base de donnée de ventes est mise à jour automatiquement et une étiquette est imprimée prête à être collée sur votre colis

- Un email est envoyé à la fin de la journée à votre transporteur pour lui demander de passer prendre les paquets dès demain matin.

Que vos ventes soient multipliées par 10 ou par 100… vos tâches resteront minimes.

Vendre sur Internet : Si vous n’avez pas de produit

Vous pouvez en créer un

Vous pouvez en trouver un. Achetez le et revendez le ailleurs, autrement ou à un autre moment. Nombreux sont ceux qui ont fait une fortune sur Ebay de cette manière. Regardez autour de vous.

Concluez un accord avec un marchand et vendez ses produits en ligne. Proposez lui de partager les profits. Il y a encore de nombreux produits de la vie courante à vendre sur le net. Encore une fois, regardez autour de vous.

Le dernier futur winner en date: Les lentilles de contact.

Ses atouts:
un marché niche bien défini (les myopes),
faible coût de transport ou de stockage
et des marges maximales.
Pensez à ce qui rend service.

Vendre sur Internet : Légalement que faut-il faire ?

Vous référer aux lois en vigueur dans votre pays de résidence en ce qui concerne l’activité commerciale individuelle. En général, il vous en coûtera quelques frais de dossiers administratif et des coûts de cotisations sociales proportionnels à vos revenus. Amis français faites un tour sur www.APCE.com pour en savoir plus.

Pour vous le plus simple est de commencer avec le statut d’auto-entrepreneur, ce n’est pas fiscalement le plus avantageux mais c’est le plus juste au sujet des cotisations sociales que vous n’aurez pas à avancer. Ce statut est l’idéal pour se lancer sur internet.

Si vos ambitions sont sérieuses, ou lorsque les affaires tourneront, passez en SARL voir en SA

Amis Canadiens, incorporez votre entreprise, « inc », le système ne demande pas d’avances, juste quelques frais administratifs, et vous serez équipé d’une entreprise à action.

Mais que les plus Sioux d’entre vous se rappellent ce fait de la réalité: Les inspecteurs des impôts n’en veulent qu’à ceux qui gagnent le plus. Ce n’est pas ce que vous essayez de faire qui compte mais ce que vous faites. Plutot que de vous décourager pour essayer de comprendre ce que la loi a prévu pour les individus qui tentent l’aventure d’internet, faites en l’expérience et mettez vous à jour au moment opportun.

Vous savez ce qu’un banquier demande à tous ceux qui empruntent pour monter leur entreprise: « Avez vous des clients? »

En d’autre termes, il n’est pas mal vu d’avoir déjà des clients avant d’avoir officielement commencé. Ce qui compte, c’est de vous mettre en règle dès que les choses deviennent sérieuses.

Faites néanmoins attention aux activités dites « règlementées », par exemple tout le monde ne peut pas vendre des produits pharmaceutiques (il faut être pharmacien), vous ne pouvez vous proclamer « Architecte » etc.. si vous devez oeuvrez dans des domaines règlementés, obtenez les diplômes ou mieux, assossiez vous avec une personne qui les a…

Article : Vendre sur internet de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay

Tags: ,

Leave a Comment